Célibataire

Mouqabala

Lieux/ Site de rencontres pour musulmans

Salem Alykoum ,

J'ai décidé de prendre le temps afin partager des liens qui vont permettre aux célibataires musulmans de rencontrer dans la halal    ( chacun sa notion du halal 

Le but étant d'éviter les liens et les structures qui  ne vont pas être cadré  et qui peuvent facilement faire dévier de l'islam et du but initial.

Ce n'est pas facile de trouver des liens/lieux sérieux, que ce soit pour les frères et soeurs. le but est réellement d'effectuer une mouqabala.

Mais il est trop facile de se perdre lorsqu'on est Célibataire dans des sites de rencontres qui sont loin de ce qu'on pouvait rechercher de base, suite à de nombreux retour j'ai  décidé de partager ces liens, vous n'allez pas en entendre parler à la radio ou dans les pubs,  vu ce qui est partagé dans ce type de réseau, c'est souvent les sites du type : ( meetic, inchallah, mektoube ... ).

Il y a surement des mariages dans ce type de site mais il y a aussi de nombreux dégâts je pense car n'oublions pas que l'humour a été crée faible et par conséquent beaucoup se perde trop facilement.


Hadith : Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916)


1- http://mouqabala.fr/

Le premier liens : c'est bien ce site, vous allez pouvoir vous inscrire sur le formulaire et par la suite nous essaierons de mettre les personnes en relation. ( A savoir que la majorité veulent voir une photo avant de rencontrer la personne ) Malheureusement il y a peu de personnes encore qui s'inscrivent donc ça risque de prendre certainement énormément de temps avant de recevoir une réponse ( une proposition ), c'est aussi pour cette raison que nous avons sélectionné pour vous d'autres structures.


2: https://www.rencontres-mosquee.fr/

Concept Mouqabala :

Une rencontre par mois en général, dans un local sous la mosquée de Rosny, les inscriptions se font sur le site.

 10 rue Conrad Adenauer, 93110 Rosny-Sous-Bois.


3: https://www.entraide92.com/

Entraide92 est une association qui va vous permettre de faire des mouqabala ( c'est très cadré )

Entraide Mariage, l’entraide dans la rencontre de votre futur (e) conjoint «(e).

Le but est de se rencontre et dialoguer autour d'un thème et si on est potentiellement intéressé par quelqu'un,

il suffit d'en faire part à l'un des encadrants afin de faire une mouqabala.

Nanterre, deux rencontres par mois.

 


4: http://www.zawajme.com/

Échangez sur un site et un imam organisera votre rendez-vous (mouqabala)
Le virtuel devient ainsi réel, dans le respect de vos principes éthiques et religieux.

C'est un site de rencontre virtuel gratuit, vous ne pourrez rencontrer une personne si elle accepte votre demande d'ajout. ( cadré par un imam )

s'il n'y a pas de suite lors de la rencontre votre compte sera débloqué et vous pourrez de nouveau faire une autre rencontre incha'Allah. Site gratuit d'utilisation.

l'avantage c'est que votre photo ne sera vu que par la personne que vous ajouterais afin qu'il puisse visualiser votre profil privé

 


5: https://www.mynisf.fr/

Rencontre respectant les precepts de l'islam et supervisé par un imam

Même type que Zawajme.com (présence des participants et mouqabala ou visioconférence) , la différence c'est le prix,  payant 60 euros pour 6 mois.

Même avantage pour ce type virtuel que zawajme,  c'est que votre photo ne sera vu que par la personne que vous ajouterais afin qu'il puisse visualiser votre profil privé